Blog chevron_right
#Participer
Partager:

Plus de 500 personnes marchent pour l’initiative pour les glaciers

Du glacier du Basodino jusqu’à l'arête du Guggis : 23 promenades de l'Initiative pour les glaciers ont attiré plus de 500 personnes en plein air par un temps magnifique dimanche passé. La politique climatique fait bouger la Suisse ! Cet automne, un éventuel contre-projet à l'initiative pour les glaciers sera discuté au Parlement. C'est pourquoi nos supporters ont envoyé un signal visible le 12 septembre : La Suisse doit se remettre sur la voie du climat !

Une protection efficace du climat est essentielle à la protection de notre pays alpin. C'est avec ce message que plus de 500 personnes ont répondu à l'appel de l'initiative pour les glaciers le 12 septembre et sont parties avec des drapeaux colorés pour l'une des plus de vingt randonnées à travers la Suisse.

Les randonnées étaient le signal de départ de la prochaine étape importante de l'initiative pour les glaciers : la phase parlementaire. Elles ont été organisées par des membres de l'équipe, des bénévoles ou des organisations de soutien, et accompagnées par des dizaines de conférencier·e·s, bénévoles, de photographes et d'aides de toutes sortes. Un merci particulier leur est adressé.

Des invité·e·s de marque ont également participé aux randonnées. Le glaciologue Matthias Huss a utilisé l'exemple du glacier de Wildstrubel pour expliquer les dangers du réchauffement climatique pour nos Alpes et les conséquences pour les paysages glaciaires. Le spécialiste de la culture alpine Boris Previšić a attiré l'attention sur l'urgence de la crise climatique sur le Niederhorn et a expliqué de manière impressionnante à quel point le temps est court et que nous devons encore prendre des mesures décisives. Les membres du Conseil national Delphine Klopfenstein et Christophe Clivaz ont expliqué pourquoi ils soutiennent l'initiative pour les glaciers sur le glacier du Mont Miné et aux confins de la Suisse, à Chancy. Il y en avait pour tous les goûts et dans toutes les régions du pays.

A tou·te·s ceux qui participaient, un chaleureux merci ! Nous nous réjouissons des actions à venir. Voici quelques impressions en image:

Notre Newsletter nous permet de vous informer régulièrement sur l’avancement de l’Initiative pour les glaciers ainsi que sur les actions et évènements en lien avec celle-ci.

* champs obligatoires
Vous êtes libres de nous donner vos coordonnées ou non. Nous utilisions votre adresse à des fins d’information sur les actions de récolte de fonds et/ou des événements ayant lieu dans votre région.